Photo de rue sur LAPAUSEPHOTO.fr en Essonne.
L’essentiel de la photo de rue consiste à photographier la vie quotidienne dans la rue. On peut pouvez plusieurs occasions de pratiquer la photo de rue, partout. De plus nous n’avons pas besoin de nous déplacer très loin pour la pratiquer cette discipline. Votre ville, votre quartier peut suffire.
Si la photo de rue peut sembler simple, on se rend vite compte de la difficulté qu’elle peut présenter. Il faut aussi noter qu’il ne faut pas confondre photo de rue et photo de la rue. cette dernière et plutôt la pratique de photographier l’architecture de la rue.
Quoi q’il en soit on peut prendre du plaisir à faire l’un ou l’autre de ces thèmes.
N’hésitez surtout pas à sortir et shooter.
Vous trouverez ici aussi la photo de rue sur LAPAUSEPHOTO.fr en Essonne, photo de rue, photo de la rue, en tous cas bonne visite.
Photo de rue, les bonnes pratiques
Pour réussir la photo de rue, celle-ci doit-être faite dans un lieu public.
Ca peut-être la rue bien entendu. Ca peut être aussi un aéroport, une gare voir un centre commercial, la plage, un parc.
Du moment que ca n’est pas un lieu privé.
Elle doit être spontanée et sans assistant ou flash sur pied. Mais aussi le photographe peut demander au sujet de refaire la photo, elle reste spontanée.
Pour que cette photo soit une photo de rue il doit y avoir des gens, ou une trace de gens ou son passage.
Vous pouvez commencer simplement en faisant des portraits. Il suffit bien souvent de se promener dans la rue et de demander poliment pour que le model du moment se prête volontiers à la photo.
Il est conseillé de pratiquer la photo de rue avec du materiel discret. Evitez les reflex avec zoom exubérant. Les hybrides de la série Fuji X100 sont des boitiers très discrets. Il existe bien sur d’autres marques qui proposes ce genre de boitier.
N’oubliez pas, ayez un air normal et décontracté. Ca sera plus simple pour aborder les divers sujets humains présents.
La photographie de rue (« Street Photography » en anglais) est une pratique de la photographie en extérieur, dont le sujet principal est une présence humaine, directe ou indirecte, dans des situations spontanées et dans des lieux publics comme la rue, les parcs, les plages ou les manifestations.
Initiée par Walker Evans, son histoire a été marquée par des photographes tels que Robert Frank, Lee Friedlander, Garry Winogrand, William Klein, Bruce Gilden, Joel Meyerowitz et plus récemment Vivian Maier.